À propos de moi

En bref


Mes crayons de couleurs et mon carnet de croquis toujours en poche, je travaille dans la France entière avec des porteurs de projets, des entreprises de toutes tailles et aux profils bien différents. J'attache une importance toute particulière au contact humain, car je considère que votre identité visuelle doit avant tout vous incarner et véhiculer vos valeurs et vos messages.

J'ai pour mission de comprendre qui vous êtes, de cerner vos besoins et de les traduire à travers des images, des couleurs, des matières, un univers graphique. Je peux vous créer tous vos supports de communication en commençant par le départ de toute identité visuelle : votre charte graphique.

Logo, couleurs, matériaux, typographies, motif unique etc...

Ensuite, il n'y a aucune limite !

En moins bref

 

S'il existe bien une histoire vraie, c'est celle à laquelle on croit, alors destinée ou pas,

les fées de la création se sont penchées bien tôt sur mon berceau.

Un grand père peintre farfelu, qui me construisait des catapultes géantes à fromages blancs, un père auteur de nouvelles, gérant d'une société de communication et poète à ses heures perdues, une mère créatrice d'objets, de lampes, peintre et animatrice d'ateliers créatifs, vous allez me dire : tu l'as bien cherché quand même !

(et je ne suis pas la seule, mon petit frère est illustrateur et mon grand frère crée des jeux vidéos)

La création chez nous, c'est une histoire de famille !

Alors j'ai commencé par chercher ma voie, j'ai tourné autour de plusieurs domaines, celui du social qui répondait à mon envie d'aider les autres et de construire des relations humaines solides et nourrissantes, le domaine du commerce "et si je montais ma boîte un jour ! L'idée viendra sûrement".

L'univers de la petite enfance aussi à eu son moment de gloire : j'ai imaginé devenir orthophoniste.

L'amour des enfants, l'amour des mots, de la langue française, de la sémantique, du théâtre...

Je suis donc vraiment partie dans TOUS les sens.

Mais voilà, sans l'aspect créatif, rien ne trouvait vraiment de sens à mes yeux.

Tout ceci était beaucoup trop terre à terre pour moi.

Mais après m'être bien épuisée à chercher de partout, à 19 ans j'ai découvert l'existence du métier de graphiste :

le lien social je l'aurai avec des projets d'auto-entrepreneurs, j'allais être à l'écoute et pouvoir me servir de ces échanges pour créer des concepts graphiques uniques et sur-mesure, l'aspect entrepreneurial en plein dans le mille : gérer sa boîte depuis 10 ans maintenant, j'ai bien compris le concept ! Et enfin l'amour de la sémantique, des mots, du savoir dire,

savoir comprendre, retranscrire : ah là j'étais servie ! Bien que méconnue, c'est la base même de mon métier.

J'ai donc commencé par obtenir un BTS en communication visuelle et j'ai ensuite passé les concours de l'école de GOBELINS à Paris. Une fois admise j'ai bénéficié d'un apprentissage de pointe, entourée des meilleurs : j'ai enfin eu la sensation d'avoir trouvé ma place !

kim goyon portrait