• kimgoyon

Les axes créatifs, kesdonc ?


Je vous présente ici un projet que j'ai adoré travailler : la création de l'univers graphique de Maison Baraban, traiteur familial et comptoir gourmand !

Le processus créatif se fait en une dizaines d'étapes dont celle des axes créatifs (la préférée du client car c'est à ce stade là qu'on leur dévoile les premières créations graphiques).


Pour Maison Baraban j'ai décidé de développer 4 axes créatifs, en full créativité la fille me direz-vous ! J'avoue, certains projets m'inspirent particulièrement !



Le premier axe c'était un vrai kiffe ! J'ai exploré l'univers du bon terroir, un savant mélange de gravures et de typo déstructuré j'ai adooooooré jouer avec les contrastes des genres et des couleurs. Les supports projetés étaient en matières brutes et la déclinaison de la charte marchait super bien pour un concept de traiteur assez viandard !


Le deuxième axe on était plutôt dans un délire élégant et discret, une fleur typée avec des couleurs ultra sobres : on laissait toute la place aux produits et à leurs couleurs chatoyantes.


Pour la suite, le 3ème axe j'ai voulu explorer la piste de la maison ancestrale, implantée depuis longtemps qui a son petit blason et pignon sur rue l'air de rien.

J'ai choisi des couleurs punchs qui contrastaient bien avec l'univers très solennel de la grande maison (un peu bourgeoise, ce qui a rendu le propos trop décalé).


Et enfin, pour le quatrième axe et ben... Je vous laisse découvrir le projet finaliste sur mon site :)


A bientôt, je reviens avec d'autres posts très vite !





8 vues0 commentaire